Augmentation des taxes sur les alcools
25 Juin 2013 | Par Sébastien | Informations Tilolo.fr
Chers amateurs de produits antillais,
Vous remarquerez que le prix des rhums (blanc et vieux) et punchs auront augmenté à compter du 25/06/2013.
Par soucis de transparence, nous souhaitons vous apporter des précisions et ne pas vous appliquer les augmentations comme si de rien n'était.
Cette augmentation provient à 100% d’un énième relèvement des droits et taxes sur alcools, entré en vigueur depuis le 1er mai 2013. La différence de prix est reversée intégralement à l’Etat.
Chez Tilolo.fr, nous avons fais le choix de différer l’application de celle-ci. Malheureusement, nous n’avons désormais d’autres choix que de l’impacter sur le prix de vente des rhums et des punchs.
Les décisions prises par le gouvernement Français (augmentation prochaine du taux de TVA), ainsi que la volonté de l’Europe de « gommer » la fiscalité privilégiée (sic) dont bénéficient les rhums des DOM-TOM ne vont pas dans la bonne direction et conduiront fatalement à de prochaines augmentations des prix pour tous les consommateurs, sans aucun bénéfice -j'insiste- pour nous, entreprises.
Croyez-bien que nous sommes navrés de cette situation, que nous subissons au même titre que vous.
Nous restons à votre disposition, si vous avez besoin de renseignements complémentaires.
A bientôt !
SébastienL'équipe Tilolo.fr
Commentaires
Bonjour! Nous avons reçu notre commande très rapidement dans un emballage des plus soigné ! Merci Tilolo !
Merci encore!
Pascal.
Par Pascal - Samedi 25 Juillet 20 à 12h04
Bonjour à tous,
Je suis raide dingue de la sauce créoline de Dame Besson et de ce site qui nous permet de nous croire encore aux Antilles . Une mention toute particulière pour l' emballage soigné et la rapidité de livraison . Deux points essentiels car ils m'ont amenée à dénicher Tilolo . En effet , une expérience malheureuse sur un autre site antillais ( délais trop longs et colis rempli d' huile ) m' a fait changer de boutique . Merci Tilolo du sérieux , des prix tout à fait convenables . Continuez comme cela ...
Par AUBERT - Vendredi 22 Mai 20 à 16h07
Bonjour, j'ai bien reçu ma commande, délai et emballage impeccable.
J'ai enfin pu déguster de la vrai créoline, ça faisais un moment que j'en chercher. le jus de canne top !
Mon père est à Moule et les produits de Gwada me manquent.
J'ai repassé une commande hier.
Le débat sur les prix est compliqué, c'est vrai que c'est un peu cher, mais bon, c'est tellement bon !
Dernière chose : du jus de prune de cythère à rajouter à vos références svp !!! C'est délicieux, introuvable ici...
Un site concurrent en propose, mes chez eux, le port est exorbitant !
Alors Merci à Vous !
Stéf.
Par MACREZ STEPHAN - Samedi 25 Février 17 à 15h15
Bonjour,
Fidèle cliente de votre site, j'ai toujours été très satisfaite des produits expédiés et reçus en parfait état...sauf la semaine dernière (janvier 2017), où j'ai du refuser la commande, toutes les bouteilles étaient cassées...sans doute mal emballées...j'ai donc mis un mail au service client dés le jour de la livraison (samedi 21 janvier 2017), mais aucune réponse pour l'instant...cela fait 4 jours je trouve cela long...J'ai donc renvoyé un mail ce matin (mardi 24 janvier 2017) mais toujours aucune réponse!!! je suis étonnée du manque de réaction?? cordialement
Par JAFFREZO A.F - Mardi 24 Janvier 17 à 17h56
dommage que vos prix soit 3 fois plus cher qu'en Guadeloupe votre marge est très belle; les taxes ont beau dos ,heureusement pour vous il y a encore des pigeons en France
Cher Monsieur,
Sachez qu'il est tout à fait normal que les prix soient plus élevés en France qu'en Guadeloupe. Ce pour plusieurs raisons: il y a déjà les coûts de Fret pour les amener en France, la rémunération de la société qui importe, ensuite viennent les frais de réception des produits, de stockage, de protection, de préparation des produits, les couts matières (cartons, plastique...) et les frais postaux.
Vous ajoutez à cela les droits sur alcools, la vignette sécurité sociale et la TVA à 20% (au lieu de 8,5% en Guadeloupe) et vous obtenez des prix bien plus élevés qu'en Guadeloupe... Quand j'achète un alcool à mon fournisseur, il y a la moitié de la facture qui sont des taxes et vont directement dans la poche de l’État...
Mes marges sont loin d'être aussi belles que vous semblez l'imaginer. Tilolo.fr est rentable et c'est bien l'objectif, sinon, quel intérêt ? Lancer un site, perdre de l'argent et fermer en 2 ans ?
En tous cas, vu comme ça a l'air facile à vous lire, je vous encourage à vous lancer dans la vente d'alcool, vous ferez fortune.
Pour finir, je vous prie de bien vouloir avoir au moins la politesse de respecter les clients de Tilolo.fr que vous traitez très élégamment de pigeon.
Si les prix vous semblent trop élevés, rien ne vous oblige à commander.
Merci d'être passé.
Sébastien
Par langlois - Samedi 15 Août 15 à 15h42
Bonjour
Je souhaiterais préparer de la sauce chien traditionnelle pour servir au repas de baptême de mon petit fils. Nous serons 35 , pour moitié guadeloupéens et métro.
Que me conseillez vous comme piment ? Comme je veux faire la surprise, je ne veux pas demander a mon gendre.
J espère que vous pourrez m aider.
Bien cordialement
Par Sylvie - Mardi 07 Avril 15 à 23h05
Je viens de recevoir ma 6 eme commande, dans les délais ( comme d'habitude), très bien emballée et en parfait état, encore merci, jamais un accro avec vous, c'est super de pouvoir compter sur un service comme le votre et je vais encore me régaler.
Par Papiche - Lundi 15 Décembre 14 à 11h38
Bonjour
j' ai reçu la commande ce jour en très bon état.
A l' ouverture du carton , je me suis crue aux Antilles.Continuez à nous faire rever à travers votre magasin
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Cela nous fait toujours plaisir de savoir que vous êtes satisfaits de vos commandes ! Je vous souhaite une excellente dégustation =)
Sébastien
Par hanry - Lundi 07 Avril 14 à 11h44
J'ai bien reçu la commande très rapidement et en très bon état ( bocaux en verre très bien emballés à l'intérieur du carton ) il me reste à goûter les produits
Bonjour,
Ravi que vous ayez bien reçu votre commande, je vous souhaite une très bonne dégustation !
A bientôt sur www.tilolo.fr !
Sébastien
Par bionaz - Jeudi 13 Mars 14 à 21h21