Juin 2019
Arrêt des rhums & punchs Séverin
23 Juin 2019 | Par Sébastien | Informations Tilolo.fr
Chers clients,
Je vous informe, aujourd’hui, d’une décision importante prise suite à de graves évènements survenus il y a deux semaines au Domaine de Séverin, à Sainte-Rose (Guadeloupe).
Les 4 et 5 juin derniers, la nouvelle direction de la DISTILLERIE SEVERIN, également actionnaire majoritaire de la Distillerie depuis 2014, après avoir été expulsée par la justice pour non-paiement des loyers, n’a pas hésité, avant de quitter les lieux, à saccager honteusement les locaux que la société occupait au Domaine de Séverin et s’est surtout attaquée (au chalumeau...) à la magnifique roue à aubes, qui tournait depuis 1933…
Cette roue à aubes, qui était l’une des dernières en fonction dans les Antilles, était un authentique vestige d’archéologie industrielle et un élément important du patrimoine Guadeloupéen.
Rien ne peut justifier cette attaque scandaleuse.
Devant ces actes gravissimes et ces comportements inacceptables, nous avons pris la décision, chez Tilolo.fr, d’arrêter immédiatement la commercialisation de l’ensemble des rhums & punchs Séverin, dont les stocks seront liquidés et non réapprovisionnés. Les jus de cannes Kanasao, qui appartiennent au même investisseur seront également définitivement arrêtés.
L’équipe de Tilolo.fr n’entend pas se rendre complice de ces honteux agissements.
De nouvelles références de rhums & punchs seront progressivement ajoutés, en vue de remplacer les produits Séverin.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la famille MARSOLLE, propriétaire historique du Domaine de Séverin, au sujet de ces navrants évènements.
Communiqué de la famille Marsolle
Nous nous excusons par avance de l’inconvénient que cette décision pourra occasionner, néanmoins, même si cette décision n’est pas dans notre intérêt sur le plan économique, nous ne pouvions rester impassible devant cette situation.
Merci de votre compréhension et de votre fidélité.
Sébastien
L’équipe Tilolo.fr
Il y aussi eu des cas pareils en Suisse. Deux familles ont tout saccagé et coulé leurs entreprise au détriment des ouvriers. Comme par…
Par Beto sur Arrêt des rhums & punchs Séverin
rhum préféré de mon grand père, j’ai toujours acheté du rhum Séverin lorsque j’avais la chance d’en trouver en métropole. Suis consternée…
Par JEAN-MARIUS sur Arrêt des rhums & punchs Séverin
Bonjour, je viens d'apprendre cette triste nouvelle, caviste retraité j'avais eu l'occasion de visiter cette distllerie à titre…
Par Yvan Notariani sur Arrêt des rhums & punchs Séverin